• Accueil
  • Soins de santé par statut de séjour
  • Au Pairs
  • Au Pairs

    Medimmigrant vzw - Au Pairs Une personne au pair est quelqu’un qui aide une famille dans le ménage et dans les soins aux enfants pendant au moins quelques jours par semaine. Une personne au pair est généralement originaire d’un autre pays et touche, en dehors du vivre et du couvert (ou une autre forme d’hébergement), une petite rémunération. Elle ne reste dans la plupart des cas que de six mois à un an dans la même famille.

    La personne au pair qui vient de l’étranger en Belgique reçoit une Attestation d’Immatriculation (A.I.) valable pour 3 mois. La carte A.I. peut par la suite être prolongée jusqu’à 1 an. Une personne au pair ne peut séjourner que max. 1 an dans le pays.

    La famille hôte a normalement contracté une assurance privée pour les frais médicaux et pharmaceutiques et pour les frais d’hospitalisation. La personne au pair peut obtenir une affiliation à une mutuelle belge sur base de son inscription au registre d’état. La mutuelle belge intervient lorsque l’assurance (de voyage) privée auxiliaire ne couvre pas tout.