Politique de confidentialité

Medimmigrant accorde la plus grande importance au respect de votre vie privée.


Un grand nombre d’informations sont disponibles sur ou via le site web de Medimmigrant sans qu’il vous soit nécessaire de nous communiquer vos données personnelles.

Dans certains cas déterminés, nous pouvons néanmoins vous demander certaines informations personnelles.

Medimmigrant vous donne à cet égard les garanties suivantes :

  • Vos données personnelles ne sont recueillies et traitées qu’afin de répondre à votre demande d’information ou d’effectuer la prestation de service demandée.
  • Le traitement de vos données personnelles se limite aux finalités énoncées précédemment.
  • Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers ni utilisées à des fins commerciales.
  • Vous avez la possibilité de corriger les éventuelles erreurs concernant vos données personnelles. A cette fin, nous vous invitons à prendre contact avec nous à l’adresse secr@medimmigrant.be. 
  • Medimmigrant prend les mesures de sécurité les meilleures possible pour empêcher que des tiers ne fassent un usage abusif de vos données personnelles.

Communications par email

Les emails et les informations que vous nous transmettez sont traités de façon confidentielle. Vos données sont envoyées via une connexion sécurisée.

Dès réception de votre email, et dans des circonstances normales, nous nous engageons à vous envoyer une réponse dans la semaine.

Il peut arriver – et cela échappe à notre responsabilité – qu’un problème survienne lors de l’envoi d’un email ou que la communication sur internet soit ralentie. Tenez-en compte en cas d’urgence si vous ne recevez pas immédiatement une réponse.

Nous essayons de répondre à votre mail avec le plus grand soin. Vérifiez que l’information que nous vous communiquons correspond bien à votre situation. L’email que nous vous envoyons n’est adressé qu’à vous. Si vous recevez une information qui ne vous est pas destinée, effacez l’info de votre ordinateur et avertissez de l’erreur l’expéditeur du message.
Afin de vous aider au mieux, tous nos collaborateurs se concertent régulièrement. Tous les intervenants sont tenus par le secret professionnel.


Conservation des emails et des données

Les emails que vous nous envoyez sont conservés provisoirement dans la boîte mail afin de pouvoir mieux vous aider au cas où vous reprendriez contact avec nous.

Si vous nous transmettez un message par mail, vous nous communiquez ce faisant votre adresse mail. Soyez donc conscient de l’adresse et de la boîte mail que vous utilisez (et des personnes qui pourraient avoir accès à la réponse reçue). Les données que nous recevons de vous servent uniquement à vous envoyer l’information demandée et sont enregistrées anonymement.

Si vous ne désirez pas que nous conservions votre adresse mail, faites-le nous savoir.
Conformément aux règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel, vous avez le droit de consulter vos données et, au besoin, de les corriger. Veuillez à cet effet prendre contact avec nous.

L’ouverture d’un dossier fait souvent partie de notre méthode de travail. Le dossier est un moyen que nous utilisons pour, par exemple, noter des rendez-vous et nous tenir au courant de votre situation. Si vous avez un dossier chez nous, des informations pertinentes peuvent être prélevées de vos mails pour y être ajoutées.

Vous ne voulez pas de dossier ? Vous avez le droit de le refuser. Faites-le nous savoir.

18 juin 2018


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