31 mars 2023
Ce 22 mars dernier, Medimmigrant organisait un webinaire sur la procédure d’accès aux soins médicaux des demandeurs de protection internationale ’no-show’. Fedasil y présentait la procédure de demande de réquisitoire et le nouveau formulaire de demande en ligne.
Nous en avons également profité pour mettre à jour la page de notre site dédiée à l’aide médicale de Fedasil.
Consultez notre page ’Fedasil’7 mars 2023
Faits : Un ressortissant russe était traité aux Pays-Bas pour une forme rare de cancer du sang. Son traitement comprenait l’utilisation de cannabis médicinal comme ...
Lire plus7 mars 2023
Depuis le 3 novembre 2022, vous trouvez sur le site Internet de Brulocalis un modèle d’attestation AMU pouvant être utilisé dans le cadre de la procédure d’accès aux soins des personnes sans séjour légal Belgique, communément appelée, l’Aide Médicale Urgente (AMU).
Lire plus28 février 2023
Durant ce webinaire, Mme Tholomé, responsable de la cellule ‘Gestion des processus’ à Fedasil (anciennement cellule frais médicaux), sera présente pour présenter la procédure mise en place et le nouveau formulaire de demande de réquisitoire en ligne.
Deux séances de 50 minutes chacune sont prévues :
3 février 2023
Depuis plusieurs semaines, la Croix Rouge a installé un poste d’aide médicale dans les anciens bureaux du BOC (Brussels Health Orientation Center).
Le centre médical est là pour apporter une réponse aux besoins de soins médicaux des demandeurs de protection internationale qui n’ont pas été accueillis après avoir déposé leur demande. Personne ne sera néanmoins refusé. Seront présents pour recevoir les personnes deux médecins, deux infirmier·es, un psychologue, une personne en charge de la promotion de la santé et des médiateurs interculturels.
Adresse : Bvd Pachéco 42 (à côté des bureaux de l’Office des Étrangers)
Heures d’ouverture : tous les jours 9h30 à 16h
21 décembre 2022
Pour toute information sur l’accès aux soins des bénéficiaires de la protection temporaire, veuillez consulter notre page ’Ukraine’ ou contactez nous durant nos heures de permanences téléphoniques. Le BOC a publié également une brochure reprenant quelques infos et contacts utiles.
Consulter notre page ’Ukraine’22 juin 2021